Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricoraline
Newsletter
Publicité
Tricoraline
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 670
20 septembre 2015

Pommes de reinette et ...

Pommes de reinette et pomme d'api... Tapis tapis vert...

L'automne est bien connu pour être la période de la cueillette des pommes... Donc j'ai fait un petit gilet à ma Coraline dans le thème de la saison.

Au mois de mai, lors d'un petit week end normand, je suis passée au magasin "Face à la mer" de Langrune sur mer dont j'ai déjà eu l'occasion de vous parler et je suis tombée "en amour" devant un modèle du catalogue 72 de chez Katia.
Un petit gilet menthe-fraise !
Ni une ni deux j'ai acheté mes pelotes de Mississippi 3 et hop au boulot...

Alors je dirais que ce modèle n'est pas pour une novice car le point utilisé est un peu complexe car il faut alterner entre du jersey et du point mousse, tout en jouant sur les couleurs blanche et verte.
Je dois dire qu'en plus ça ne monte pas très vite.
MAIS, je ne regrette pas du tout ! J'ADORE le rendu final. Faut dire que je suis une fana de petits pois et enfin je retrouve un peu l'esprit des petits pois avec ce style de point.

Mais il faut que je vous raconte mon aventure ! 
J'avais presque fini la dernière manche quand soudain...... Oh malheur plus de laine verte !!!!! Il me restait une dizaine de rangs à faire et j'avais bien acheté le nombre de pelotes préconisées dans le catalogue.
Ahhhhh que faire ! Sur internet le coloris était indisponible car remplacé par une couleur assez proche et ma petite lainière habituelle de Katia est loin de chez moi car en Normandie !!!
Que faire ?!

J'ai tenté d'appeler la gentille dame en Normandie et ouuuuffff il lui restait une pelote de mon coloris et par extrême gentillesse elle m'a proposée de me l'envoyer. Quelques jours plus tard j'ai reçue la pelote manquante !!
Youpi !! J'ai terminé dans la soirée ma petite manche. 😊

Pour celles qui ne sont pas loin, aller faire un tour dans la boutik "Face à la mer" car la dame est de bon conseil et surtout elle tricote elle aussi les modèles des catalogues qu'elle vend.

Mon ouvrage terminé il restait à coudre les boutons et je me suis plongée dans mon stock ! Et mon mari a eu LA révélation ! Les petites pommes ! Mais oui évidemment ! Des pommes d'automne...

Je les adore. 😀 Elles ressortent bien sur les couleurs du gilet. Elles donnent du peps et vitamine !

Allez maintenant c'est mon Loulou qui a le droit à son petit tricot... Mais chut c'est pour bientôt ! 😉

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité