Hello !

Je prépare les cadeaux de Noël. Et oui il fait s' y prendre à l'avance car qu'on se le dise : tricoter ça prend du temps !

Alors cette année ma grand mère ayant souvent froid à ses petites épaules, j'ai décidé de lui faire un châle. Je suis assez émue de tricoter pour elle car c'est elle qui m'a appris à tricoter ! Il y a de ça 20 ans !! Aujourd'hui, elle souffre du dos et n'a plus assez de vue pour pouvoir tricoter, alors je le fais pour elle.

Mon choix s'est porté sur un chèche du catalogue phildar accessoires n 98. ( le même que pour la cagoule dinosaure ).

Il s'agit d'un modèle tricoté en fil double de Phil light et strass light. Personnellement j'ai choisi de mélanger du rose et de l'argenté.
Donc avant de commencer, il faut former de nouvelles pelotes ! ( voir la première photo).

J'avoue que c'est à ce moment là que j'ai réalisé que le Phil light n'est pas aussi doux que je le souhaitais et c'est une laine assez fragile qu'il ne faut pas " torturer " !

Bref, j'avais commencé mon ouvrage car j'ai vu apparaître les premiers motifs et je n'étais pas satisfaite du résultat donc j'ai défais et recommencé avec un numéro d'aiguille en moins soit en 6.

J'étais presque arrivée a la fin de mon ouvrage quand tout à coup : oh malheur !!! Ils ont encore recommencé ! J'avais pas assez de laine strass light !!! Noooooon ! Pourtant j'avais bien acheté les trois pelotes précisées sur le catalogue !!! Grrrrrr ! Et surtout j'avais utilisé un numéro d'aiguille moins donc il aurait dû m'en rester !

Donc n'ayant pas envie de courir en magasin racheter une pelote, j'ai rusé et je n'ai pas fait la dernière rangée de trou trou et j'ai crocheté le contour en fil double de Phil light uniquement.

Et voici le résultat !